Etz be Tzion

Accueil du site > La tour de prière > Historique spirituelle de la TOUR DE PRIERE
  • ............

  Historique spirituelle de la TOUR DE PRIERE

Le 28/02/2009

Qu’est-ce que la Tour de Prière ?

( La TOUR DE PRIERE est un ministère issu de ETZBETZION / ISRAËL et de LEVE-TOI ! / SUISSE qui peut faire l’objet d’une présentation en assemblée )

Courant 2007 et 2008, nous avons été sollicités en Ecosse pour y servir le Seigneur en divers endroits. Nous avons visité l’Ecosse avec un séminaire intitulé : « Bénédiction du Père, bénédiction des pères » et avec un autre séminaire intitulé « Kéhila/Ecclésia ». Un séminaire consacré à l’actuelle vague de fond voulue de D.ieu en ce qui concerne le retour à une structure biblique de l’Eglise en considérant plus avant ses racines juives.

Si notre démarche première était d’enseigner et de relâcher la bénédiction là où nous sommes passés, la réalité s’est vite révélée d’une tout autre portée spirituelle. En effet, du fait de nos séminaires (où il est beaucoup parlé entre autres de dénoncer la Reine du Ciel en tant que part du système antichristique) nous sommes entrés en collision spirituelle frontale avec certaines des plus hautes instances occultes écossaises et anglaises, ainsi qu’avec les principautés campées derrière.

Au cours de notre dernier voyage en Ecosse, tous les membres de notre œuvre, de nos assemblées en maisons réparties sur la France, la Suisse et Israël ont pressenti qu’un danger mortel guettait l’œuvre entière et chacun de ses membres. Au cours d’un précédent voyage, tous avaient été attaqués de manière inaccoutumée et avec une rare violence spirituelle. Il arrive encore que de cette source démoniaque nous parviennent des vagues d’attaques devenues heureusement sans effet, si ce n’est beaucoup de temps utilisé à contrer celles-ci souvent fort subtiles et harassantes.

En conséquence, au cours de ce dernier voyage vers l’Ecosse en septembre-octobre 2008, l’Esprit Saint commanda à tous les croyants membres parmi nous de s’unir et de prier 24 hrs sur 24 pour une protection accrue durant tout le séjour de deux de nos serviteurs en Ecosse.

Ceci se fit sans aucune concertation, spontanément. A notre retour, tous nous dirent à quel point ils avaient été bénis d’agir ainsi et combien ils souhaitaient continuer à vivre ce 24 heures sur 24 de prière.

LA TOUR DE PRIERE était née.

Avec les anciens dans l’œuvre « LEVE-TOI ! » et « ETZBETZION » (« Un arbre en Sion »), nous avons ressenti devoir être très attentifs à ce qui se passait là et rapidement le Seigneur nous signifia que c’est Lui qui avait suscité au travers des circonstances un nouvel outil d’intercession. Peu après, nous eûmes une révélation très claire que la TOUR de PRIERE devait orienter son activité vers un objectif très précis :

ISRAEL, dans le contexte de la Guerre toute proche de Gog et Magog dont il nous paraît que la récente guerre de Gaza pourrait être le premier pas annonciateur.

Il nous semble aussi que l’automne 2009 pourrait être le départ d’une guerre ( Gog et Magog selon Ezéchiel 38-39 ) qui affectera non seulement le Moyen-Orient mais le reste de la planète en maints endroits. A cet égard, le Seigneur nous a déjà parlé prophétiquement il y a de nombreuses années, comme Il nous a prévenus de longtemps de l’actuel chaos économico-financier…qui est loin d’avoir atteint son terme. Il est un fait qu’autour de ce grand événement à envisager dans un proche avenir s’articulent bien des sujets de prière dont une époustouflante intercession en faveur de tout ce qui est d’origine juive parmi les musulmans en Israël par exemple…(plus de quatre vingt pour cent d’entre eux selon des statistiques bien connues).

Aussi avons-nous commencé à recevoir des directions de prière très précises d’une rare profondeur de vue. Directions que nous transmettons régulièrement par courrier postal (ni mail, ni téléphone) à chaque intercesseur au fur et à mesure des développements de l’actualité et surtout de ce que le Seigneur anticipe par son Esprit.

Depuis sa naissance, très régulièrement, de nouvelles demandes d’inscription nous parviennent. Et la TOUR de PRIERE est à présent devenue un outil international. Il n’est pas souhaitable de décrire plus ici les sujets d’intercession (nous obéissons à une stricte directive d’En Haut à ce sujet) mais si l’Esprit de D.ieu venait à vous convaincre de prier sur base de ces directions, nous recevrons bien volontiers votre candidature et enverrons un dossier complet après avoir soumis la candidature au Seigneur dans la prière. Nous espérons ne pas vous choquer par les précautions que nous prenons, mais les enjeux de ces temps de la fin sont trop importants et trop dangereux pour ne pas user d’une sagesse inspirée par le Seigneur.

Je me permets de clore par un témoignage reçu ce jour même :

Un courrier adressé à mon épouse Elishéva.

Ma chère sœur,

Je te soumets juste une petite réflexion qui m’a frappée en lisant le courrier de l’œuvre (La TOUR DE PRIERE ) concernant Obama.

Quand Haïm dit que D.ieu bénit les frères et soeurs qui se sont engagés à prier dans la Tour de Prière et pour Israël, je n’avais pas conscience de cela, j’ai juste commencé à prier avec tout mon amour.

Et puis, première bénédiction, ton mari est venu et le mien s’est converti, deuxième bénédiction, vous êtes venus tous deux, nous avons prié ensemble et D.ieu a parlé à toute la famille.

Troisième bénédiction, nous avons eu notre culte de maison ensemble à Shabbat et le Ciel s’est ouvert me couvrant d’une onction d’amour si particulièrement puissante que je baigne encore dedans aujourd’hui.

Quatrième bénédiction, D.ieu a continué de révéler ses plans aux enfants et à Y…, qui est si assoiffé.

Cinquième bénédiction, l’Esprit du Seigneur m’a détachée des biens matériels inutiles d’une façon si tranchante que c’est une vraie délivrance.

Toutes ces choses arrivent pour la Gloire de D.ieu, alors comment pourrais-je revenir en arrière ????? Voilà, je te laisse, je voudrais encore vous remercier de tout mon cœur, Haïm et toi, pour tout le temps que vous avez passé avec nous.

Bisous. L….

Ainsi dit l’Ecriture : « Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront », dit l’Eternel à Abraham, père d’Isaac, Isaac, père de Jacob/Israël (Gen. 12 :3 et Gen. 27 :29).

Pour tout contact : angothaim@aol.com ou etzbetzion@yahoo.fr

Que la bénédiction du Très-haut repose sur vous, vos familles et vos œuvres.

Haïm Goël.