Etz be Tzion

Accueil du site > Témoignages, Exhortations > Evangélisé par ordinateur
  • ............

  Evangélisé par ordinateur

Chers amis,

Voici de quoi vous encourager, susciter une vocation d’évangéliste en restant simplement derrière votre ordinateur...

Les voies du Seigneur sont toujours extraordinaires. Il sauve encore aujourd’hui, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Laissons-nous surprendre et surtout AIMONS. C’est par ce moyen que beaucoup viendront encore au salut dans ces temps si difficiles (et le « difficile » que nous vivons en occident n’est rien à côté du « difficile » de certains) mais que D.ieu veut utiliser pour continuer et terminer SA GRANDE MOISSON.

Je vous livre donc une copie de mes échanges récents avec un escroc (un pauvre garçon affamé et dérouté comme il y en a tant en Afrique aujourd’hui...) Cet homme a tenté via un montage internet très habile de m’attirer dans un piège internet pour me voler. Il importe peu de dire comment. Lorsque j’ai découvert « le pot aux roses » je n’ai pu m’empêcher (et que D.ieu en soit loué) de ressentir une compassion profonde et j’ai écrit à cet homme. Le fruit : sa conversion. Lisez nos derniers échanges ci-joints en commençant par le bas pour respecter l’ordre chronologique. Allons, n’y a-t-il pas là de quoi nous réveiller, chrétiens repus matériellement d’Occident ? Laissons nous approcher avec amour par ceux qui veulent nous voler et ensuite, le moment venu, parlons-leur AVEC AMOUR ET RESPECT de Jésus, le Mashiah et Sauveur des âmes.

En ce moment une femme d’Afrique m’approche via internet avec les mêmes intentions.

Je me réjouis déjà en songeant que si elle tend son piège, le Seigneur lui tend le sien.

Prions pour elle et prions pour B........ T......... d’Abidjan. (l’identité du nouveau frère en Christ est naturellement représentée par de simples initiales)

Vôtre en Yeshoua

Haïm Goel

LE DERNIER MESSAGE DE B......... T............., ce lundi

Bonjour Pasteur

Je vous remercie infiniment de vos conseils pratiques.

Et j’ai mis cela en pratique et je me suis rendu à l’église ce dimanche pour la premiere fois de ma vie.

Voyez vous je sens une paix interieure m’envahit et je me sens alléger de mes pechés.

Je ne saurais vous expliquer ce que je ressens réelement.

Demain j’irai voir un ami afin que lui aussi il arrete de faire le péché et emprunte le droit chemein.

Je vous demande de prier pour moi et que le seigneur me doinne la ,force de continuer et d’envoyer mon ami dans le droit chemin sur lequelle vous etes en train de m’orienter.

Jvous souhaite bonne journée et ayez la paix du seigneur vous et votre famille.

Que Dieu vous bénisse Pasteur

Mr B... T...

— - On Sat, 11/8/08, angothaim@aol.com wrote : From : angothaim@aol.com Subject : Re : MES SINCERES EXCUSES To : c... ...@yahoo.com Date : Saturday, November 8, 2008, 7:04 PM

Bonsoir Monsieur B... T...

Par la grâce de D.ieu j’espère un jour vous rencontrer et vous dire que vous êtes mon frère en Jésus-Christ. Si vraiment vous avez honte et êtes fatigué de cette vie difficile et humiliante je vous suggère de faire une chose toute simple.

Là où vous vous trouvez, mettez vous à genoux et pensez que c’est devant D.ieu que vous le faites. Ensuite répétez simplement ces mots de tout votre cœur :

"JESUS , je viens à toi et à toi aussi je viens Père céleste dans les cieux, Toi le créateur de l’Univers.

Je viens au D.ieu qui a sauvé et béni le Pasteur Haïm Goël il y a bien des années et je te confesse Jésus que j’ai beaucoup péché (nommez-Lui les fautes qui vous viennent à l’esprit avec sincérité).

Je te demande pardon et je t’accepte comme celui qui m’a sauvé à la croix de Golgotha. Deviens mon Seigneur en même temps que mon Sauveur et donne-moi une nouvelle vie.

Attendez-vous à lui.

Je serai avec vous et si vous faites cette prière sincèrement, écrivez-moi pour me le dire. Ensuite je prierai pour vous avec l’amour que D.ieu me donne pour vous en ce moment.

Soyez béni, une nouvelle vie peut commencer instantanément pour vous et D.ieu saura vous surprendre. Venez à Lui . Il vous aime B... T... Avec l’amour et le respect que D.ieu me commande d’avoir pour votre âme qui Lui est si chère, je prie déjà pour vous.

Haïm Goël


E-mail d’origine----- De : F… C… A : angothaim@aol.com Envoyé le : Samedi, 8 Novembre 2008 19:20 Sujet : MES SINCERES EXCUSES

Bonsoir Pasteur

A vrai dire je me nomme Mr B… T… et c’est avec une grande honte que je vous ecris.

Voyez vous je fais cela car je en trouve pas du travail malgré que j’ai mes diplomes.

Donc je fais cela dans l’espoir d’avoir de l’argent pour voyager car ici en afrique c’est vraimment la misere tant sur le plan economique que sanitaire meme dans el developpement.

Vous avez raison je vais essayer de me confier à Dieu pour voir et ce soir je vais m’asseoir pour méditer un peu et voir quelle direction prends mon exixtence.

Je pense que escroquer les gens ne me sied pas et que dieu a quelque choise d’autre pour moi et voyez vous je n’ai jamais reçu à escroquer quelqu’un toujours on me lance des injures plus méchantes les unes et les autres.

Je vous prie de m’execuser d’avoir tenter de vous avoir escroquer et je ferai plus cela.

Merci de vos conseils honorifiques et que le Dieu que vous louez vous benisse.

Merci et bonne soirée à vous et votre famille

From : angothaim@aol.com Subject : Re : : : DEMANDE To : c... ...@yahoo.com Date : Saturday, November 8, 2008, 10:10 AM

Monsieur C...,

Je reviens vers vous après un temps de silence. Il est évident que vous avez tenté de m’escroquer en m’attirant dans un piège. Sachez que je ne vous en veux pas même si je vous exhorte à chercher d’autres moyens de vous enrichir. J’imagine que la vie ne doit pas être facile pour vous et que cela vous conduise à des activités qui vous permettraient d’obtenir rapidement et frauduleusement la richesse. Mais Monsieur , sachez que de l’argent obtenu de cette façon serait un argent maudit et que non seulement il vous filera entre les doigts très vite mais qu’il amassera sur votre tête la malédiction de D.ieu. Or D.ieu ne désire pas vous maudire mais vous bénir.

J’aimerais de tout mon cœur vous inviter à quitter ce chemin qui ne vous apportera que ruine et vous inviter à entrer sur un autre chemin qui vous apportera prospérité du cœur, de l’âme et du corps ainsi que financière dans la mesure de vos besoins. Voulez-vous le connaître ce chemin ? Il ya bientôt 30 années j’étais comme vous un homme pauvre et malheureux car je ne connaissais pas la grâce d’un D.ieu bon qui se nomme Jésus-Christ. Un beau jour j’ai accepté de voir en face que ma vie était un échec grave et de le reconnaître devant lui, humblement et sincèrement. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en mon esprit et en mon cœur par sa présence souveraine qu’IL me pardonnait TOUT car IL m’aimait. Il m’aimait tant que voici 2000 ans D.ieu envoya son Fils Jésus-Christ payer à ma place pour tous mes péchés et me donner la chance d’une deuxième existence complètement nouvelle et dirigée, bénie par Lui. Depuis le jour où je l’ai accepté comme mon Sauveur Il m’a accompagné chaque jour par son amour et a veillé à chacun de mes besoins. Je ne vous connais pas mais je sens en songeant à vous que vous devez ressentir une grande solitude intérieure et bien du chagrin. Ceci éveille ma compassion mais je ne puis vous aider à distance. Je connais par contre quelqu’un qui peut vous aider en direct. Utilisez cette solitude et enfermez-vous quelques instants seul en invoquant la présence de Jésus. IL se manifestera à vous car Il vous aime. Je suis Pasteur et aide financièrement presque chaque mois un Pasteur du Togo. Le but de notre vie sur terre est d’aimer comme D.ieu aime en aimant son prochain. Mais pour pouvoir aimer son prochain il faut d’abord se laisser aimer et pardonner par D.ieu. La démarche est simple, faites-la : confessez vos fautes à D.ieu notre Père et acceptez son pardon en Jésus-Christ.

Je n’ai aucune colère ou rancune vous concernant. Avec l’amour de Jésus dans mon cœur, je vous aime et vous bénis.

Haim Goel